Critique de CallieTourneLesPages

Un plaisir de retrouver Delilah Metcalfe, Samson O'Brien et les vallons du Yorkshire.
Quelques semaines sont passées depuis les crimes du premier tome. La ville se prépare à fêter Noël. Alors que Delilah vit les mêmes soucis financiers avec ses deux entreprises qui patinent, Samson fait tranquillement sa place. Voici deux clients qui s'installent dans son bureau : un vol de bélier et une mamie qui a peur d'être tuée.

C'est au coeur de la maison de retraite où vit le père de Samson, Joseph O'Brien, que nous mène ce tome. Alice Shepherd est la première à demander à Samson d'enquêter sur les troubles qui surviennent à la maison de retraire : vols, disparitions, méfiance. La vieille dame n'est pas tranquille, mais elle a tendance à travailler du chapeau, ce qui met Samson sur ses gardes.
Les événements s'accélèrent. Il est question d'accidents, de chutes et d'un mort. Rien ne va plus à la maison de retraite.
Le récit mêle à merveille humour, mystère et enquête. Les personnalités des têtes blanches ne manquent pas de piquant dans l'histoire.

A côté de cela, pour oublier ses soucis et les menaces qui pèsent sur la nouvelle année qui arrive, Delilah enquête avec Samson sur le bélier disparu ou volé. Cette enquête va permettre à Samson de renouer avec les plus récalcitrants de son retour.
Dans chaque chapitre, se succèdent les divers lieux et événements en de courts paragraphes. Cela donne beaucoup de rythme et de suspense. On n'a pas le temps de s'ennuyer ou de réfléchir. On mène l'enquête au même rythme que les personnages. L'ambiance est à la fois joyeuse et plaisante, mais aussi mystérieuse et inquiétante.

Un très bon tome. J'avais eu quelques doutes sur le début du tome 1 mais je sais maintenant que c'est une série que j'avais envie de dévorer jusqu'au dernier tome.