Critique de SophieWag

Livvy Thornton, décédée brutalement il y a une vingtaine d'années, est inscrite sur le testament de sa mère qui vient de mourir et qui lui lègue la moitié de ses biens. Matty Thistlethwaite, le notaire de la ville de Bruncliffe, a besoin du certificat de décès de Livvy pour faire appliquer la succession mais cette simple formalité devient très vite un casse-tête car le certificat est introuvable. Il décide d'engager Samson O'Brien qui va devoir retracer les derniers jours de la jeune femme pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. Delilah, préoccupée par son ex-mari qui demande officiellement la garde de leur chien Calimero, va lui donner un coup de main, pour lui ouvrir certaines portes, interroger les amis, les employeurs, les connaissances. Il y a une tension palpable entre Samson et Delilah qui deviennent inséparables, même si leurs caractères sont explosifs et que les prises de bec sont fréquentes. Tous deux vont remuer le passé et déterrer des secrets de famille profondément enfouis.
Une enquête à la trame parfaitement maîtrisée et bien ficelée, dont le suspens est finement dosé pour que l'on ne lâche pas le livre avant la fin.
Mon tome préféré, que j'ai littéralement dévoré ! J'ai été happée par l'histoire, j'ai ri et j'ai été aussi très émue à certains moments ! Bravo à l'auteure ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 4 et de rencontrer Julia Chapman grâce à Babelio.