Critique de Phoenicia

Probablement mon préféré jusqu'à présent. le tome commence sur des chapeaux de roues avec un début hilarant au possible. Sacrée Ida et sacré Clive Knowles!
S'en suit ce qu'on attend depuis 4 tomes : les mensonges et secrets de Samson lui pètent à la figure. Au milieu de tout ça, le clan Metcalfe dans la tourmente car en plus du passé de Samson, il faut faire face à Nathan qui se fait virer suite à bagarre et possession de drogue, ainsi qu'un empoisonneur canin qui s'en est pris à Calimero. Nos protagonistes sont au fond du trou. Les enquêtes et mystères sont nombreux, s'entrecroisent, nous font faire défiler les pages à toute vitesse sans qu'on ne s'ennuie un seul moment. L'enquête est originale et le coupable reste une surprise!
Que demander de plus? Que Julia Chapman continue à nous tenir en haleine? Elle s'y prend bien. Fini les secrets entre Samson et Delilah -encore que - mais maintenant, on attend qu'une chose : que le malfaisant Rock Procter soit confondu!
Pari gagné, je me lance immédiatement dans le tome 5!

Challenge Trivial Reading V
Challenge Mauvais Genres 2020