Critique de nekomusume

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la tension ne retombe pas un instant dans ce tome..
Samsom accepte de surveiller Taylor à la demande de sa femme, celle-ci craignant qu'il ait une aventure. Seulement c'est difficile d'espionner quelqu'un d'aussi en vue dans une ville comme Bruncliffe surtout quand on est soi-même aussi connu que le loup blanc. du coup , Delilah opte pour une infiltration incognito. Sauf que les invités de Taylor et Procter sont tous sauf des enfants de coeur, et lorsque le drame survient, les pistes sont faussées et le dénouement inattendu.
J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages habituels de cette série, tous très attachants. J'ai chaque fois l'impression de retrouver un famille et le retour d'un personnage découvert dans un des précédents tomes m'a beaucoup plu. Et bien sûr Calimero qui me donnerait presque envie d adopter un chien...
L'intrigue de ce tome m'a surprise dans le sens où on côtoie sans cesse des crimes majeurs et une organisation criminelle importante mais que cela reste à la périphérie de l'intrigue principale, comme si à chaque tome on décrivait une circonvolution qui nous rapproche imperceptiblement du noeud de cette histoire sans jamais l'atteintre suffisamment, une vraie spirale infernale.
Du coup entre le noeud qui semble se resserrer sur Rick, l'affaire Samson qui fait planer une menace diffuse sur les personnages et la valse entre Samson et Delilah où pour un pas en avant on a au moins deux pas en arrière, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome.