Critique de Phoenicia

Un régal, lu en quelques heures. C'est simple, impossible de lâcher ce récit qui commence sur des chapeaux de roue : Delilah est enlevée, on la prévient qu'un tueur à gages arrive pour tuer Samson.

Le sentiment de menace est d'autant plus perceptible que l'autrice inscrit tout au long de son récit le temps, nous mettant dans une réelle course contre la montre. Pour déjouer ces sinistres plans et alors qu'on ne semble pas pouvoir faire confiance à la police, toute la communauté de Bruncliffe est sur le coup pour sauver la peau de leur brebis galeuse.

Tension, rythme haletant sont donc au rendez-vous, du début à la fin. Mais l'ambiance très campagnarde avec les situations cocasses qui peuvent en résulter l'est aussi, permettant de désamorcer l'atmosphère tendue en quelques lignes pour y replonger rapidement. Des montagnes russes incroyables, le tout avec des personnages attachants. Toute la communauté nous donne l'impression d'être de vieux amis.

Côté enquête, on avance pas mal, il faut bien le dire. Même si des éléments restent en suspens, nous permettant de savoir qu'il y aura, pour notre plus grande joie, un 8e tome. Côté romance, ça avance aussi. Lentement mais charmant.

Bref, je termine cette lecture avec une pensée : vivement le prochain!