Citations sur Les vies secrètes de Paris (1)

« Dans cet appartement, il n’y a pas de chambre : Mademoiselle n’y dort jamais. Elle préfère aller au Ritz, l’un de ses subterfuges pour essayer de fuir la solitude qui la tyrannise. Elle ne dort donc pas rue Cambon, mais elle y vit. »
« Le Jules Vernes a des cuisines annexes… à 100 mètres de la tour, dans des sous-sols secrets dissimulés sous le Champs-de-Mars. C’est ici que les matières premières sont livrées, stockées et même préparées. »
« Lorsque le film est présenté au Festival de Cannes, la Croisette s’enflamme instantanément pour cette gourmandise si joliment mise en scène. Le monde entier suit l’engouement, persuadé que la reine de France était une grande amatrice des macarons. Un mythe était né. »
« Sous la gare de l’Est, il existerait un monde miniature où des passionnés de modélisme auraient recrée, depuis des dizaines d’années, un incroyable réseau ferroviaire plus vrai que nature. »