AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Onze ans avec Lou (12)

La guerre froide, c’est l’art d’éviter la guerre atomique, tout en en conservant les moyens.
Commenter  J’apprécie          20
Outre Le Figaro, qui était le journal local et dont l’édition spéciale s’était vendue comme des petits pains, Le Monde, L’Aurore, Paris-Presse l’Intransigeant avaient été épuisés dès la première édition et l’Humanité, dont la diffusion était ici la plus mince de la capitale, avait vu filer intégralement deux demandes de réassort. Depuis la Libération, jamais autant de majuscules ne s’étaient étalées en gras sur cinq colonnes, comme celles qui, ce soir d’automne, annonçaient en chorale que STALINE EST MORT.
Commenter  J’apprécie          20
Vous, les Français, vous faites la guerre pour l’argent et nous, les Anglais, la faisons pour l’honneur.
– Exact à tout point de vue, avait répondu Surcouf. Chacun recherche ce dont il manque.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu es en compagnie d’une jolie femme, avait expliqué le parrain, le face-à-face s’impose : le face-à-face, c’est les yeux dans les yeux, n’est-ce pas ? Mais lorsque l’on se trouve entre amis comme nous le sommes en ce moment, le côte à côte permet d’avoir l’œil sur la salle et d’échanger des impressions.
Commenter  J’apprécie          10
Les fakirs, tenus au secret professionnel, se contentaient d’évoquer leur généalogie, leurs grands maîtres et les circonstances où ils avaient triomphé devant des assistances prestigieuses, évocations dont on ne perdait, certes, pas un mot. Mais le métier des charmeurs ne devait rien à la magie, aussi étaient-ils plus volontiers bavards.
Commenter  J’apprécie          10
Le chant de la flûte, si insistant, avait décidé un long serpent brun, assez banal, à surgir du col de la chemise immaculée d’un grand Américain, à faire le tour de sa ceinture, puis à glisser en spirale autour d’une jambe de pantalon, jusqu’au pont, où l’animal à sang froid avait calmement rampé vers un sac que lui ouvrait le fakir.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais ce que c’est, la guerre froide ? Non ? Eh bien, si une guerre atomique se déclenche, tout le monde sera effacé de la carte. Les vainqueurs seront les vaincus, les vaincus seront les vainqueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Il est rentré en France. Il admirait beaucoup Pétain, mais pas Vichy.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde mentait. Flossie et son frère se mentaient énormément, bien sûr, mais c’était de la petite monnaie, qui n’avait rien de comparable avec les mensonges en provenance de Lou et Manou. Lou, qui ne s’exposait pas, devait trimballer clandestinement des tonnes de mensonges par omission, les plus durs à extraire, les plus résistants à l’investigation.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont des histoires d’adultes, je ne me vois pas en train de parler d’une grand-mère qui a un amant à un garçon de neuf ans. Ce n’est pas si intéressant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3213 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}