Stock (05/01/2005)
3.33/5   6 notes
Six personnages viennent déposer devant un interlocuteur silencieux qu’ils appellent « Votre Hauteur » : Solange Lasserre la concierge, Camille Bonnavent l’ami de jeunesse, Maurice Forbin l’impresario, Odile Dhue la fille, Henri Nicolet l’homme d’affaires et Xenia Concessio la femme. Ils évoquent Cormier, un grand musicien retiré du monde dans une ville au bord d’un lac. Tour à tour, sans réticence et sur le ton de la conversation, ils racontent Cormier au hasard de... >Voir plus
Que lire après La vie parléeVoir plus
La vie parlée, c'est celle d'un musicien orphelin racontée par son entourage à un personnage indéfini nommé "votre Hauteur". Petit à petit, un portrait se dessine, l'air de rien ou pas grand-chose mais laissant un je-ne-sais-quoi d'attachant. La vie parlée, c'est une bulle de savon : léger, fragile, étonnant.

Video de Bernard Chapuis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Chapuis

Rentrée Littéraire 2009 : le choix d'Alexandre Fillon
Livres Hebdo présente la Rentrée littéraire 2009. Alexandre Fillon a aimé Trois femmes puissantes de Marie NDiaye et le rêve entouré d'eau de Bernard Chapuis
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus