AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le palais des autres jours (14)

D'après Einstein, il n'y a que deux façons de vivre sa vie: l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. Je préférais nettement la deuxième version.
Commenter  J’apprécie          140
D'après Einstein,il n'y a que deux façons de vivre sa vie:l'une en faisant comme si rien n'était un miracle,l'autre en faisant comme si tout était un miracle.Je préférais nettement la deuxième version.
Commenter  J’apprécie          80
Tuer la mère. Creuser un trou dans le jardin de Nancy et l'y jeter le visage contre terre pour que sa bouche se taise. Maintenant, mon frère était obligé de traîner ces mots terribles, "prends ton sac et va-t-en", comme une malédiction qui le condamnait à errer sans fin.
Commenter  J’apprécie          60
Je le berce dans mes bras, je répète "c'est pas grave". On en a vu d'autres. Les obus qui tombaient comme de la pluie pendant que nous zigzaguions entre les trous, tu les as oubliés ? Et la fois où nous sommes restés bloqués une semaine dans la cave ? Pas grave, essuie ton visage. La ville plongée dans le noir quadrillée par des tanks. L'oncle qui gueulait sans cesse après nous. Et quand la moto a dérapé sous un camion et que nous étions à un centimètre des roues. Qu'est-ce que c'est comparé à ce qu'on a déjà vécu, tu peux me dire hein ? Tu peux me dire monsieur Alain ?
Commenter  J’apprécie          40
Je commençais à comprendre qu'il ne servait à rien de fuir,que si je n'étais pas bien avec moi-même,aucun endroit au monde n'y ferait rien.
Commenter  J’apprécie          20
A l'époque,je lisais tout ce qui me tombait sous la main, des magazines, Karl Marx, des traîtés de philosophie,des romans,surtout des romans.J'exigeais que des phrases inventées écrasent la réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Va seul,tombe et relève-toi.
Commenter  J’apprécie          20
En le voyant s'abandonner ainsi, j'ai pensé que le corps d'une femme pouvait se transformer en une arme redoutable.
Commenter  J’apprécie          10
Tôt ou tard, chacun refait ses comptes.
Commenter  J’apprécie          10
Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hermann Hesse ou Yasmina Khadra

    Les sirènes de Bagdad ?

    Hermann Hesse
    Yasmina Khadra

    10 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}