Citations sur Tiny pretty things, tome 1 : La perfection a un prix (20)

Et je dégringole...Ma chute est aussi vertigineuse que si je venais de basculer dans le vide, du sommet d'une falaise. Le sol me semble si loin jusqu'à ce que je m'y écrase...
C'est dur de rester assise en pure spectatrice. Le mot doublure me fait le même effet que le mot ratée : je me sens insignifiante, invisible.
Je gère toujours mes problèmes seule. C'est un principe. Il faut savoir se battre. Il faut savoir s'imposer et s'emparer de ce qu'on désire.
Tu ne peux faire confiance à personne, je l'ai appris à mes dépens...
Tout le monde nous regarde, on a l'habitude. Des regards de curiosité, de jalousie, parfois de désir. Sur nos paires de jambes, nos épaules bien dessinées, nos cous interminables. On peut dire qu'on sort du lot
Ce soir, je vais enfin voir mes parents dans le public, je pourrai leur montrer pourquoi je suis partie très loin d'eux, et pourquoi ça en valait la peine surtout.
Elle a pleuré lorsque je lui ai dit que je préférais ne vivre qu'un an et danser que vivre toute une vie sans la danse.
Mais c'est ma passion.
Quand la danse est devenue une activité sérieuse pour moi, quand la professeur a décrété que j'étais douée, ma mère a voulu me retirer du cours.
- La danse vous rend tellement triste, tous. Tu étais différentes, avant.
- J’étais comment ? Dit moi...
- Lumineuse.