Critique de Lili_chou

Une bonne découverte historique grâce à la masse critique du mois de mai !

"Shakespeare l'espion des âmes" est écrit par Henriette Chardak, une romancière en quête de réalité historique. Elle essaye donc dans son oeuvre de nous raconter le plus fidèlement possible l'histoire de William Shakespeare, l'un des auteurs à succès les plus mystérieux de son temps !

A travers les pages, nous pouvons découvrir son histoire, sa naissance mais également la vie de ses parents dont son père gantier dont nous ne parlons pas souvent quand nous évoquons l'histoire de William Shakespeare.

D'un point de vue littéraire, ce roman est très agréable à lire. J'avais peur d'avoir beaucoup de descriptions mais l'auteur a su mêler descriptions, dialogues et faits historiques d'une main habile. Même si nous nous retrouvons parfois un peu perdu dans le contexte, Henriette Chardak n'oublie pas de nous rappeler l'histoire, le contexte anglais et parfois international montrant que William Shakespeare était bel et bien encré dans sa société.

Une bonne découverte qui n'attend que sa suite "L'oeuvre au rouge".