Critique de Narcissikat

J'aime bien la plume d'Alexandre Chardin, que j'avais découverte avec Mentir aux étoiles.
Dans La fosse au loup, on retrouve des thématiques fortes, avec la maladie mentale du père, et cette famille qui se déchire. Cette lecture résonne avec ma propre expérience familiale, ayant un père schizophrène. J'ai beaucoup aimé lire ce livre dont les personnages ne sont pas tout lisses et sans failles. La relation entre les deux soeurs est aussi très touchante, avec c'un côté la plus grande qui ne cherche qu'à se détacher de ce père défaillant, et la plus jeune qui y croit encore, mais risque de perdre sa soeur en se mettant du côté du père.
Les détails de la forêt, les odeurs, les bruits, tout est extrêmement bien décrit, on s'y croirait !
Et finalement le personnage de ce père, sauvage, apeuré mais en même temps tellement dans son élément… Tout dans cette histoire sonne juste, malgré que la situation semble relativement invraisemblable. Une lecture difficile à conseiller de par ses thématiques, mais que j'ai beaucoup aimé !