Critique de Nelovesbooks

Dans "Le cercueil à roulettes" on suit Gabriel qui, après le décès de sa mère, décide de partir sur les routes avec son cercueil pour trouver un lieu où elle pourra reposer. Si l'histoire peut paraître surprenante et glauque au premier abord, il s'agit en réalité d'un voyage initiatique poétique. Gabriel va surmonter de nombreuses épreuves, faire de nombreuses rencontres qui vont lui permettre d'avancer dans son voyage, de grandir mais aussi de faire son deuil. Dans ce livre, l'auteur aborde donc le thème du deuil et arrive très bien à retranscrire les sentiments de Gabriel. Je n'avais entendu que des avis positifs au sujet de ce livre, j'avais donc beaucoup, peut-être trop d'attentes... C'est un livre au rythme très lent, où il y a peu d'actions et qui, de ce fait, ne tient pas le lecteur en haleine.Toutefois, j'ai particulièrement apprécié la plume d'Alexandre Chardin qui est douce et poétique.

Même si ce livre a été une petite déception pour moi, je vous le conseille tout de même pour son histoire originale et surprenante et sa plume magnifique.