Critique de Annelisedoc

Colin est un jeune homme de 17 ans. Un sportif accompli et beau garçon. Il est amoureux de Luce et ne sait pas comment faire lorsqu'il se retrouve seul avec elle. En effet, tous ses amis évoquent leurs expériences sexuelles et semblent s'y prendre avec facilité. Lui s'affole, reste maladroit et tétanisé. Comment apprivoiser son désir et celui de Luce ? Il n'a pas trouvé la réponse à cette question quand il part en vacances loin de Luce et des réseaux. Comment va-t-il pouvoir la garder et préserver son amour ?

Je trouve les questions de Colin très vraies. Alexandre Chardin a su mettre des mots sur les réflexions qu'un adolescent peut se faire. En revanche, parce que les pages décrivant ses expériences et ses émois sont très réalistes et sensuelles, je conseillerai le livre à des lycéen.nes.
Notre feu ne raconte pas seulement la quête amoureuse de Colin. C'est le récit également d'un amour fraternel. La découverte et le coup de foudre pour une île. Une histoire d'amour. Des rencontres qui marquent à vie, notamment celle de Tristan, un homme irascible qui se bat contre l'installation d'éoliennes.

J'aime la plume d'Alexandre Chardin. J'ai adoré Bande de poètes. Je ne peux que vous conseiller Notre feu.