Critique de Cricri08

Luca di Ferro, dit le vampire, est un criminel doublé d'un sociopathe. Lorsque sa compagne décide de le quitter, elle conclut un accord avec la police. Une nouvelle vie en échange de son témoignage. C'est sous sa nouvelle identité, Madeleine Lemans, que le commandant Theven la présente dans un centre pour enfants en réinsertion sociale ou présentant des troubles mentaux. Elle va y encadrer les enfants dans des activités de jardinage.
Très méfiant, Theven ne sait sur quel pied danser avec elle : sincère repentie ou manipulatrice jusqu'aux bouts des ongles? Victime ou bourreau?
Ses doutes sont encore plus présents lorsque des événements étranges se produisent au sein de l'institut.
Ce fut une très bonne lecture, ce thriller psychologique est très prenant, avec des chapitres courts, très rythmés. Je me suis laissée prendre dans l'atmosphère angoissante qui se développe au fil des pages.
Une très bonne rencontre avec Marlène Charine que je ne connaissais pas, je renouvellerai l'expérience!