Citations sur Apprends-moi, tome 1 : Les retrouvailles (3)

Tout ce que je désirais, c’était qu’il s’intéresse à moi, et qu’il comprenne que derrière le joli visage et le corps svelte et féminin, il y avait un cœur qui ne battait que pour lui …
A l'instant où l'étrange femme, qui se trouvait face à moi, sans oser me regarder, se dirige vers Dora, je la reconnais enfin. Il s'agit de Julie Letz. Ma Julie. Celle que j'ai aimée comme seul un adolescent en est capable, avec une intensité et une fougue inouïes, et qui m'a valu un départ précipité en pension
Après avoir serré la main de sa sœur, qui m’a souri timidement, je suis maintenant face à Raphaël. Je n’ose, dans un premier temps, pas relever la tête. Mes joues s’enflamment, j’ai chaud, et je m’en veux d’être troublée à ce point par sa seule présence.

Pourtant, au bout de ce qui me semble une éternité, je me décide enfin à croiser son regard. Le choc que me causent ces prunelles chocolat qui m’observent, non sans un certain amusement, me laisse sans voix. C’est encore pire que ce que je redoutais. Merde ! J’ai perdu ma langue en même temps que mon cerveau, et tout amour propre, me dis-je en sentant mes seins se durcir dans mon soutien-gorge. Décidément, je suis véritablement un cas désespéré ! Si je ne me retenais pas, je crois que je me mettrais des baffes pour être aussi godiche.

Un coup de coude dans mes côtes me fait réagir. C’est ma mère qui me presse d’avancer, car je suis en train de créer un embouteillage à l’entrée de l’église. Alors, prenant mon courage à deux mains, je me tourne vers l’objet de mon trouble, et après m’être raclé la gorge, je déclare, avec des trémolos ridicules dans la voix, qui m’agacent prodigieusement.

— Bonjour Raphaël. Je te présente toutes mes condoléances et suis de tout cœur avec toi, en ce jour si triste.

Il arque un sourcil étonné, avant de lancer sur un ton dont la froideur me flanque la chair de poule.

— On se connaît ?

Effarée, je sens des larmes emplir mes yeux avant de baisser précipitamment la tête et de rejoindre Dora un peu plus loin, non sans avoir sciemment ignoré Magda Vidal et son air satisfait.