AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mila76


Mila76
30 décembre 2023

J'ai reçu le tome 4 de ma coiffeuse préférée dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition l'Archipel, je remercie Mylène pour cet enfoi et donc me voilà partie avec Léopoldine Courtecuisse dans une nouvelle enquête de saison: « Panique sous le sapin  ».

Pour rappel, Léopoldine vit dans une bourgade Alsacienne où elle exerce la profession de coiffeuse, elle est divorcée et maman de deux ados. Elle est depuis toujours fan d'Agatha Christie et de thrillers …son métier fait d'elle le centre cosmique des ragots quoi de mieux qu'une couleur qui pose pour raconter sa vie et celle de ses voisins…

Ce quatrième opus va debuter dans une ambiance de Noël, en Alsace Noël c'est une véritable institution et on sera intrigué par une pâtisserie du nom de bredele que tout le monde a l'air de confectionner mais revenons à l'essentiel …

Le lieutenant Delval et notre Léopoldine sont plus que jamais en froid suite aux diverses péripéties du tome précédent …de plus celui ci a une petite amie officielle …

Cet opus commence par deux morts la même nuit dans cette Alsace tranquille, oui oui Quentin dont la brigade a été renforcée trouvait le temps un peu long et lent le voilà gâté. Une veille dame renversée …et un maire déguisé en père Noël étranglé par des guirlandes …

Le maire n'est autre qu'un des plus proches amis du père de Léopoldine …le lieutenant et elle collaboreront-ils ensemble ? le gang des connasses refera t'il surface?

J'ai encore passé un excellent moment au coeur de l'Alsace, Léo est vraiment la Miss Marple que l'on rêverait d'être mais mon pouvoir de déduction étant proche du zéro, j'aurai plus de chance de la rencontrer en qualité de cliente qu'en temps qu'enquêtrice partenaire. J'adore cette saga de cosy mistery so French…

Et vous l'avez vous lu ? Prête à rejoindre notre Léo dans une aventure lors d'une foire du livre?

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}