Citations sur Ecstasy, tome 1 : Without you (3)

Outre le fait que j’ai été éduquée de manière traditionnelle et surtout assez conformiste, mon caractère réservé n’aide pas franchement à nouer des contacts. Alors, les relations amoureuses, je peux le dire sans rougir, ce n’est vraiment pas mon truc. Je n’ai jamais eu de petit ami, hormis un garçon au collège qui m’a embrassée à la sauvette un jour. J’avais quinze ans et l’expérience m’a tellement écœurée que je n’ai pas eu envie de la renouveler. C’est vrai ça, cette langue gluante, qui se fourrait dans ma bouche, me faisait penser à une limace. Dégoûtant !
J’aime la littérature, mais je n’ai aucun goût pour les langues mortes. Cette année, j’ai obtenu mon bac avec mention et je suppose qu’ils imaginent que je me destine à la même carrière que ma sœur. Pour le moment, je ne les ai pas détrompés. Mais je sais en mon for intérieur que ce n’est pas ce à quoi j’aspire. Dans l’absolu, j’aimerais devenir romancière. Ceci dit, bosser dans un journal ou une maison d’édition serait, je pense, un bon début.
Toute leur vie… non… toute notre vie est axée sur la religion et l’enrichissement spirituel qu’elle apporte. Oh, n’allez pas croire qu’ils sont intégristes ou quelque chose dans ce genre, ce serait une erreur grossière. Mais, comme tous les membres de ma famille, la foi tient une part importante, voire primordiale.