Critique de Guillaume72

Le second tome de la série Ella Mahé nous permet de poursuivre notre périple en Egypte, à la recherche de la princesse qui n'a pas de nom.

Cette fois, c'est un autre épisode de l'histoire Egyptienne qui est utilisé au travers de la construction du canal de Suez.

La construction de l'album est la même que pour le précédent : les premières planches sont dans le style proche de l'aquarelle et réalisées par le couple Charles avant que ce dernier ne laisse place au travail de Francis Carin pour la majorité de l'album. le couple Charles réalise en fin la dernière planche. On se demande si Maryse et Jean-François Charles vont collaborer à chaque fois avec un dessinateur différent pour les albums.

Cette rupture graphique fonctionne là aussi assez bien puisque les styles sont très différents mais retracent aussi des époques différentes.

Le scénario bien construit, emprunt de nostalgie nous emmène voyager dans l'espace et le temps à la recherche du tombeau de la princesse des sables qui contient un trésor mystérieux. Cela nous met bien entendu en appétit pour la suite.

Les dessins bien réalisés sont très beaux.