Citations sur Troublante obsession, tome 1 (28)

Il est ridicule, voire pathétique, avec sa cour de minets qu’il traîne dans son sillage. Il se prend pour un grand créateur de mode, alors qu’il n’a aucun talent. Un minable, lui aussi…
Tout compte fait, j’aimerais beaucoup être avocate. Tu sais… défendre des causes perdues et tout le toutim.
D’un autre côté, je sais pertinemment que s’il part, je ne le reverrai plus jamais et cela me semble inconcevable. Toutes les femmes sont-elles comme moi ? Des contradictions ambulantes ? Pourquoi, quand je le regarde, ai-je le sentiment d’un danger imminent et en même temps suis-je persuadée qu’il tiendra un rôle important dans ma vie ? C’est vraiment n’importe quoi ! Je n’ai pas la naïveté de croire au prince charmant, même si je suis une indécrottable fleur bleue.
Face à cet homme, j’ai l’impression d’être nue et ça me déstabilise à tel point que j’en perds tous mes moyens. D’autant que je l’ai surpris en train de reluquer mes seins et mes fesses. Est-ce bon signe ? L’ennui, c’est que je ne connais pas les subtilités des jeux de séduction, alors je préfère me comporter comme si je n’étais consciente de rien. C’est plus sage, car les émotions que je ressens sont ambivalentes.
Il était nécessaire de mettre les points sur les I. Sa colère, pas plus que sa déception, ne me touchait. Qu’il le prenne comme il l’entendait, ce n’était pas mon problème. Je faisais ce que je voulais, il n’avait aucun moyen de s’y opposer. Et mieux valait le recadrer tout de suite .
Même si je n’étais pas présent physiquement, puisqu’en train de périr à petit feu aux Maldives, j’ai été informé du déroulement de toute l’opération, heure par heure. C’est ça, la clé de la réussite et du succès, s’entourer des bonnes personnes qui vous sont dévouées et qui vous tiennent au courant de tout, surtout de ce que l’on essaie de vous cacher.
Avec un physique pareil, il ne doit avoir que l’embarras du choix. Si ça se trouve, il a déjà quelqu’un dans sa vie. Discrètement, je jette un rapide coup d’œil à sa main gauche. Il porte une bague. Oh non, merde, il est marié. Le sentiment de déception qui m’envahit brusquement est irrépressible, bien que je tente par tous les moyens de le contrôler. Mon cœur se serre et mes paumes deviennent moites, sous l’effet de cette désillusion.
Après tout, il n’est qu’un homme et tous les mecs que j’ai côtoyés se comportent de cette manière. Mais au fond, ça ne veut rien dire.
J’ai déjà eu des flirts, même poussés. J’ai fait certaines choses avec mes petits copains, mais les rares fois où cela s’est produit, tout ce que j’ai ressenti, c’est une profonde indifférence, voire un certain dégoût.
J’ai parfaitement conscience que Céline aurait dû être là, mais elle vient juste de rencontrer un homme qui lui plaît vraiment et qu’elle ait envie de passer du temps avec lui ne me choque pas outre mesure. Ça me paraît même être une réaction normale. Et puis, de toute façon, je n’avais rien de mieux à faire, et quand elle m’a proposé de gagner un peu de fric, il n’y avait aucune raison que je refusé.