AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bonjour, c'est l'infirmière ! (41)

Samedi matin, à l'heure où on comprends qu'on aurait dû petit-déjeuner au lieu de se maquiller
Commenter  J’apprécie          10
Le parodoxe, c'est de se faire aimer d'un chien dont le maître vous déteste, se faire traiter de nantie alors que certains patients refusent de payer leur soins, c'est me faire pourrir parce que je suis en avance alors que la veille on me reprocher mon retard, c'est me faire saluer dans la rue par quelq'un que je ne reconnais pas et me prendre un vent magistral d'une patiente que j'ai vue le matin même.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas soigner avec son cœur si on en a plein le cul !
Commenter  J’apprécie          20
Cette patiente m'a permis de comprendre un peu trop tard, mais heureusement assez tôt quand même, que trop vouloir rentrer dans le moule peut rendre tarte, et que le plus important est de rester soi-même. Au risque de passer pour une quiche.
Commenter  J’apprécie          50
"Comment ça se passe après ,quand on meurt?
- je n'en sais fichier rien, il faudrait que je sois morte pour te répondre mais du coup je ne serais plus là pour m'occuper de toi.Mourir,c'est typiquement l'étape qu'on est obligé de découvrir seul.il y a bien prétendue histoire de tunnel avec une lumière au bout et quelqu'un qui t'attendrait mais...
Commenter  J’apprécie          180
Alors devant l'échec cuisant qu'était ce bas bloqué au bout du pied, j'avais pris la décision ,d'un commun accord avec mon moi-à-cornette,de lui poser gratuitement ses bas le temps que la cicatrisation se termine .
Commenter  J’apprécie          120
En quoi de plusnormal lorsqu'on exerce un métier humain que d'être confronté à tous ses aspects: joie, bonheur,agacement,colère." je déteste autant que j'aime!" c'est une ambivalence avec laquelle les infirmières ont appris à jongler en manipulant les pinces, les aiguilles et les corps fatigues des patients.
Commenter  J’apprécie          230
aimer foncièrement mon travail d'infirmière ,soigner avec le coeur tout entier, mais avec ce sentiment bien ancré au fond des tripes qu'on me donne pas les moyens de bien soigner mes patients .
Commenter  J’apprécie          160
Je ne voulais pas être "l'étudiante infirmière conne", soignante insupportable qui dis "on" parce qu'elle refuse de dire "vous". Et qui pense bien soigner... Soigner, sois nié, sois niais... Je ne voulais pas. Et j'ai repensé à ma vieille patiente qui elle non plus ne voulait pas : elle n'était pas démente, c'est juste moi qui étais trop stupide... Soi-niante et con.
Commenter  J’apprécie          60
Retourner dans ton ancien service où tu ne voyais même pas le soleil et où le seul moyen de prendre l'air, c'était tes pauses clope en allant jeter les poubelles du service ? C'était vachement bucolique, hein !
Commenter  J’apprécie          41






    Lecteurs (252) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}