Critique de Gabylarvaire

C'est bientôt la Saint-Valentin, c'est le bon moment pour lire de belles histoires d'amour.
Monica est amoureuse de Brandon. Elle écrit dans son journal intime, sa rencontre avec son beau prince charmant et son quotidien sensuel et passionné. Ça sent la pomme d'amour sucrée 🤗. C'est mignon.

Mais, son récit est entrecoupé par l'effroyable réalité : kidnapping, séquestration, viol, tentative de lobotomie et odeurs putrides... L'horreur absolue. Monica est clairement cinglée et Brandon n'a pas de bol.
Ouais, l'Amour c'est compliqué.
Si le fond fait un peu penser à Zombi de Joyce Carol Oates, ( le point de vue détaché par rapport à l'horreur des actions, et des personnages qui ont complètement perdu pied avec la réalité, déshumanisant les autres comme des poupées), la forme semble utiliser, à travers le journal intime, un ton plus léger, plus teenagers, offrant alors un récit d'humour noir putride. Une nouvelle absolument dégoutante et bien écrite.