Voila un livre dont je ne garde pas un souvenir exceptionnel.
C'est l'histoire d'un vampire...bon oui mais encore... un peu cynique, à la psychologie exacerbée (bah oui c'est un professeur aprés-tout, alors il réfléchit un peu, le cerveau en ébullition), qui entreprend la psychanalyse de son état et de la condition humaine, entre proie et prédateur.
Conclusion: fade, le titre résume parfaitement le contenu.
un livre un peu comme le vampire : ordinaire !!
Vie et mort d'un vampire....

Je n'ai pas trouvé ce que j'espérais.
Un livre très agréable car l'auteur aborde le vampirisme selon un angle neuf(du moins par rapport aux livres que j'ai lu sur le thème du vampirisme). le vampire cherche l'humanité en lui alors que les humain dont il croise la route cherchent le monstre en lui. Mais rien n'est aussi net que dans les mythes classiques. Autrement plus profind qu'un twillight donc et plus nuancé que Bram Stocker.
Un ovni dans le genre vampirique car notre vampire est vraiment "ordinaire" enfin pour un vampire, et c'est justement cette normalité qui n'apporte pas vraiment à l'histoire. Même si on lit ce roman assez facilement, on l'oublie encore plus vite.