AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,67

sur 54 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
4 avis
Le titre lui va comme un gant, un vampire ordinaire pour un livre ordinaire.
Le texte est coupé en trois partie, vraiment banale l'histoire.
Bon ok pour une fois voila un vampire qui n'a pas de pouvoir surnaturel, il ne brille pas dans le noir, n'a pas une force ou un mental exceptionnel....
Mais du coup il est d'une banalitée à pleurer!
Pas moyen que je m'attache aux personnages du livre.
Pour vous dire la vérité je ne l'ai pas terminé tellement je l'ai trouvé navrant.
Si je l'ai acheté c'est que sur la face il y est inscrit une phrase de Stephen King, "terrifiant,drôle,plein de suspense....impossible de le lacher."
Sort de ce corps ou est passé le vrai Stephen King....Bouhouhou
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire est donc celle d'un vampire tout à fait ordinaire, le Dr Weyland, professeur d'anthropologie, qui s'est fondu dans la masse humaine pour assurer sa survie. Mais alors qu'une femme travaillant sur le campus découvre sa véritable nature, une réaction en chaîne va le pousser à dévoiler sa nature sauvage et peut-être l'entraîner vers sa perte…
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Bien évidemment dans la tendance actuelle, chaque bon libraire qui se respecte a un rayon achalandé sur le phénomène qu'est le vampire.
Néanmoins, je cherchais une lecture intéressante sur le sujet écartant les livres pour la post-adolescence qui présentent le vampire comme un phénomène attractif, sympa qui fait un peu peur.
Je n'ai pas été déçue par le livre de Suzy McKee Charnas qui présente le vampire tel qu'il devrait être : un prédateur unique, un prédateur de l'espèce humaine. J'ai bien aimé tout au long du livre cette sensation de danger permanent qui a aucun instant ne fait passer le vampire pour un enfant de coeur ou une bête qui va s'humaniser au contact de son cheptel. Un prédateur reste un prédateur et son seul but c'est de survivre.
J'ai bien aimé aussi sa tentative d'introspection doublée de son analyse de l'espèce humaine, ses traits d'humour cynique qui conduisent à un point de vue cohérent, une conclusion logique.
Le point de vue anatomique est tout aussi défendable.

Bref si vous voulez lire une histoire de vampire cohérente, ce livre fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Voici, encore une belle découverte.
Je vais commencer par vous parler de l'écriture de Suzy McKee Charnas [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          20
Voila un livre dont je ne garde pas un souvenir exceptionnel.
C'est l'histoire d'un vampire...bon oui mais encore... un peu cynique, à la psychologie exacerbée (bah oui c'est un professeur aprés-tout, alors il réfléchit un peu, le cerveau en ébullition), qui entreprend la psychanalyse de son état et de la condition humaine, entre proie et prédateur.
Conclusion: fade, le titre résume parfaitement le contenu.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman date de bien avant la mode du vampire lancée par Twilight et il cible pour sa part un public adulte. Ceux qui chercheraient ici un prolongement de Meyer seraient déçus. C'est un roman fantastique assez classique qui, sans être extraordinairement excitant (ni chercher à l'être ! ) donne une interprétation originale et intéressante du mythe du vampire. le personnage principal est froid, solitaire, amnésique, et il expose honnêtement son existence de prédateur. C'est du documentaire animalier de bestiaire fantastique et c'est rafraîchissant par les temps qui courent. Mais il ne risque pas de faire rêver les pré-adolescentes en mal de vampires scintillants...
Commenter  J’apprécie          10
Sur la couverture il est écrit: Terrifiant, drôle, plein de suspense, impossible à lâcher... Stephen King. Soyons juste. Ce n'est rien de tout ça, mais vraiment pas du tout! Je ne dis pas que c'est un mauvais roman c'est juste qu'il est très différent de tout ce que j'ai lu sur les vampires jusqu'ici et ceci peux ne pas convenir à tout le monde, donc moi. Sur 5 chapitres, 2 m'ont quand même intéressés. Malheureusement la lecture m'a semblé longue et vide de sentiment, comme le personnage principal. Si vous êtes fans de bit-litt je crois qu'il vaudrait mieux pour vous de passer au suivant. Mais si une histoire de vampire pas comme les autres (ça je vous le promets c'est loin d'être comme les autres) alors tester le! Mais histoire de ne pas dépenser votre argent (car il est quand même plus dispendieux que bien des livres) aller à la bibliothèque municipal de votre ville.
Commenter  J’apprécie          10
un livre un peu comme le vampire : ordinaire !!
Vie et mort d'un vampire....

Je n'ai pas trouvé ce que j'espérais.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de lire quelques critiques de ce livre, et je suis ravie de ne pas être la seule à me demander si Stephen King a réellement lu ce livre. Ou, heureusement pour lui, Mr King a beaucoup plus de talent pour l'écriture que pour ses choix de lecture.
"Terrifiant", certainement pas.
"drôle", encore moins.
"plein de suspense", je vois vraiment.
"impossible à lâcher", si si j'abandonne au milieu de troisième chapitre.
L'histoire est pour moi sans queue ni tête, cela manque d'action.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre très agréable car l'auteur aborde le vampirisme selon un angle neuf(du moins par rapport aux livres que j'ai lu sur le thème du vampirisme). le vampire cherche l'humanité en lui alors que les humain dont il croise la route cherchent le monstre en lui. Mais rien n'est aussi net que dans les mythes classiques. Autrement plus profind qu'un twillight donc et plus nuancé que Bram Stocker.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Suzy McKee Charnas (1) Voir plus

Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}