Critique de silverfab

Le conseil d'accompagnement musical: http://bobd.over-blog.com/2022/04/l-ecrivain-indomptable/kessel.la-naissance-du-lion-vs.the-horsemen.html
Joseph Kessel, l'homme aux mille vies, personnage plus grand que nature, écrivain doué doublé d'un aventurier insatiable qui a bourlingué des immensités glacées de Russie aux déserts d'Afrique, méritait bien une bio dessinée à sa hauteur.

On peut dire que le duo derrière ce généreux album réussit à rendre hommage à l'auteur du Lion (probablement son oeuvre la plus connue –merci l'éducation nationale d'une certaine époque- mais loin d'être la plus représentative).

Mélangeant éléments biographiques et passages de romans, entrecoupant intelligemment le récit de notes explicatives, ils retracent quelques unes des nombreuses expériences de Kessel en en faisant un roman d'aventures historiques passionnant.

Coté graphisme c'est également très réussi, on navigue entre une certaine école franco-belge née dans la mouvance des Sfar et Oubrerie au Corto Maltese de Pratt, l'époque évoquée étant la même que celle dans laquelle se déroulent les aventures du marin romantique qui aurait tout à fait pu croiser Joseph Kessel lors de ses pérégrinations de papier.

Lien : http://bobd.over-blog.com/20..