Critique de diablotin0

Très contente d'avoir eu la chance de recevoir par le biais de la masse critique "Kessel la naissance du lion", je suis en revanche beaucoup moins satisfaite de faire ce billet car il ne sera pas positif.
Je n'ai pas adhéré à cet album. Je n'apprécie pas les dessins ou, pour être plus juste, je n'aime pas la façon dont sont dessinés les personnages. Je n'ai pas réussi à les distinguer, les identifier ce qui n'a évidemment pas faciliter la lecture. Les paysages, les décors m'ont quant à eux beaucoup plu.
La façon dont est construite cette BD, un chapitre par étape de la vie de Joseph Kessel ne permet pas de s'imprégner de l'histoire. On rencontre plusieurs personnalités mais là encore, on ne fait que les croiser. On survole et donc on a une impression de superficiel. Je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir tout compris.
Je pensais par ailleurs, à tort, que cet album expliquerait la genèse de son roman " le Lion" je suis donc déçue. .
J'aurais aimé faire l'éloge de cet album, d'autant plus que c'est un cadeau de Babelio et des éditions Les Arènes mais je n'ai pas su apprécier les talents des auteurs . Désolée.
Cela ne m'empêche pas bien évidemment de remercier Babelio et les éditions Les Arènes.