Citations sur Mauvaise graine (9)

« À ma naissance, mon père a planté un arbre dans un coin du jardin.
Un noyer dont les branches à présent sont fortes et vertes. Mais près de
quinze ans ont passé et il ne donne toujours pas de fruits. »
C est l histoire d un enfant qui n'aime pas l'école et qui a des problemes avec ses parents. Il ne sait pas gerer son argent et ses parents se fache très vite. Son pére ne meur pas à la fin de l'histoire a cause d un cancer. Je n'ai pas aimé le roman parce qu'il n'y a pas d'action. Je me suis un peu ennuyé et la morale du livre n'est pas intére
ssante
A vingt ans, ma sœur a déjà plus de diplômes que tous nos ancêtres sur cinq générations. L'aigle de la famille, c'est elle. A côté, nous sommes de pauvres taupes rampantes.
-J'ai senti que j'observais mieux le monde autour de moi, au fur et à mesure que j'écrivais. Ou peut-être était-ce l'inverse : je trouvais mes mots parce que je voyais enfin.
-Soudain l'idée m'est venue que peut-être ...peut-être il allait disparaître à jamais, avant que mon arbre ait porté ses fruits, avant que je sois devenu quelqu'un sur cette Terre.
Euh...Rupture. Séparation. Maladie. Mais tu sais, les cartes de coupe, ce n'est pas si important. L'essentiel, c'est ce que tu as dans ton jeux. page 50

le soleil de de janvier brillait au loin sur les carrés de blé en herbe. page 78

J'étais le vilain petit canard aux palmes à logos dorés. page 30
La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste.
Attendez que j'ai des ailes, et vous verrez...
"p50" Maladie. Mais tu sais, les cartes de coupe, ce n'est pas si importent. L'essentiel, c'est ce que tu as dans ton jeu.

"p128" J'ai eu peur qu'elle me reproche de lui avoir caché la vérité si longtemps.
" A ma naissance, mon père a planté un arbre dans un coin du jardin. Un noyer dont les branches à présent sont fortes et vertes. Mais près de quinze ans ont passé et il ne donne toujours pas de fruits. "