Critique de Noahnne

Un documentaire complet et inclusif !

Intriguée par le titre, puis par le thème, j'ai lu cet ouvrage en quelques jours à peine. Autant dire que je l'ai dévoré ! Entre témoignage et constat, nous sommes plongées face à une étrange réalité : l'invisibilisation des femmes. Des vieilles femmes.

Ce livre nous interroge sur la vieillesse, évidemment, mais aussi sur l'acceptation de celle-ci, sur la ménopause, l'histoire des vieilles, la place que nous leur laissons dans notre quotidien, etc.
Car après tout, ces femmes, qu'elles se considèrent vieilles ou pas, ont toutes quelque chose à nous apprendre ! Parce qu'un jour, tout le monde devient vieux.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a enrichie et permis d'avoir un nouveau point de vue. Plusieurs même, car l'auteure a interrogé des femmes de tous horizons, célèbres ou inconnues, aisées ou défavorisées, qui se sentent vieilles ou pas. le documentaire nous évoque aussi les vieils hommes, un point qui m'a beaucoup plu pour son inclusivité !