Critique de Sorello

je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, attiré surtout pour un triste assez poétique/amusant et un résumé - pas original - mais qui laissait espérer une romance feel-good sympathique à lire (et pas trop longue) entre deux livres.

j'avoue que je suis un peu passé à côté malgré tout, notamment parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. un peu ma faute. un peu la malchance aussi: marie-christine chartier est une auteur québécoise, et avec sa plume évidemment, des expressions québécoise. du coup, même s'il y en a pas des tonnes et des tonnes, j'ai déjà un peu décroché quand je l'ai compris, plus encore quand j'ai du chercher la définition des mots pour être sûre de comprendre le sens des phrases.

et pour une raison que je n'explique pas, je n'ai pas réussi à me remettre vraiment dedans. l'histoire est mignonne, les personnages sympathique mais là où je pensais lire une romance entre deux amis j'ai surtout lu les déboires sentimentaux de deux meilleurs amis qui finalement n'ont d'yeux que l'un pour l'autre. la relation max/cam dans le présent ne s'étend que sur quelques chapitres, tout les autres abordent davantage leurs expériences personnelles et c'est pas vraiment ce que j'attendais.

peut-être un tout, ou juste un mauvais moment pour le lire, pour moi ça n'a pas été une lecture sensationnelle mais l'allégorie des truites arc-en-ciel a, comme son titre l'indique un peu, beaucoup de douceur et de poésie, une touche d'humour et finalement, c'est un livre sympathique qu'on prend quand même plaisir à lire.