Belle petite lecture légère, bien écrite et vite lue. Pour moi, c'est une lecture qui ne passera pas à l'histoire mais qui m'a fait passer un moment agréable. Je suis par contre restée sur mon appétit, j'ai eu l'impression que même lorsque les personnages évoluent enfin , c'est encore et toujours sur la même ligne niveau émotions ...
Bref, divertissant mais sans plus.
Quelle magnifique histoire portant sur les chemins insondables entre l'amitié et l'amour. La plume aérienne, sensible et drôle de l'auteure m'ont beaucoup touchée à plusieurs égards, en me faisant parfois réfléchir et en me faisant souvent rire. Fait incontestablement partie de mes coups de 💜 en 2020.

Oh que c'est beau ❤
Mais vraiment là, c'est vraiment beau !

🌺Dans ce récit, à la fois tendre et humoristique, nous suivons Cam et Max d'intimes amis qui s'aiment profondément mais qui ont peur que leur amour l'un pour l'autre vienne tout gâcher dans ce lien si fort qui les unit.

🌸 Au cours de ma lecture, j'ai eu l'impression de revivre ma vingtaine avec ses tourments, ses espoirs, ses peines, ses passions et ses peurs. Les deux personnages sont très attachants et on se plait à découvrir cette belle complicité qui les unit.
L'histoire est racontée en alternance par nos deux personnages.
J'ai particulièrement aimé les chapitres consacrés à Max. Ils sont puissants, profonds et sincères Je lance mon chapeau à l'autrice qui a su si finement nous transporter dans le monde émotif de ce jeune homme.

🏃 J'irai rapidement me procurer le 2e tome La floraison des nénuphars.

Une lecture rafraîchissante, douce et profonde à la fois.
Nous retrouvons deux jeunes dans la vingtaine vivant dans la ville de Québec.

Deux jeunes aux parcours différents, soudés par une forte amitié.
Ils se comprennent si bien, peut-être trop bien?

Ils ont tous deux une histoire familiale compliquée qui a eu jusque là un sacré retentissement sur la vie amoureuse de chacun.

Leur entourage s'aperçoit de leur lien fort et comprennent rapidement qu'il s'agit plus que d'une simple amitié. Reste à savoir si les principaux concernés vont s'en apercevoir un jour?

L'écriture de l'auteure est très fluide, ses romans se lisent toujours très vite et alternent les discours narratifs entre les protagonistes. C'était une bonne lecture rempli de sentiments forts et contradictoires.
C'est tout ce que j'avais besoin dans ma vie.
Un beau gros slow burn 💕
Une écriture délicieuse avec des phrases incroyables.
Je vous jure que ça m'a pris du temps a le terminer parce que j'étais en train de prendre en note un million de citations incroyables tirées du livre.
J'ai fini avec le coeur dans la gorge.
C'était mauditement bon.
Lien : https://youtu.be/faxt9nKc4rI
J'ai adoré, je l'ai trouvé un peu dure sur le moral par moment, mais tout en même temps ma aider à réfléchir.

Je conseil ce petit bijoux!
Quand j'ai vue la belle page couverture, ça m'a tout de suite donné l'envie de lire ce roman. de plus, je trouve que le titre est accrocheur. Je n'ai pas du tout été déçue. J'adore les histoires d'amour. C'était intéressant de pouvoir suivre l'évolution de la relation entre Cam et Max. Bref, un roman touchant avec une bonne dose d'humour et qui fait réfléchir. de plus, c'est une lecture légère et accessible à tous.
je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, attiré surtout pour un triste assez poétique/amusant et un résumé - pas original - mais qui laissait espérer une romance feel-good sympathique à lire (et pas trop longue) entre deux livres.

j'avoue que je suis un peu passé à côté malgré tout, notamment parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. un peu ma faute. un peu la malchance aussi: marie-christine chartier est une auteur québécoise, et avec sa plume évidemment, des expressions québécoise. du coup, même s'il y en a pas des tonnes et des tonnes, j'ai déjà un peu décroché quand je l'ai compris, plus encore quand j'ai du chercher la définition des mots pour être sûre de comprendre le sens des phrases.

et pour une raison que je n'explique pas, je n'ai pas réussi à me remettre vraiment dedans. l'histoire est mignonne, les personnages sympathique mais là où je pensais lire une romance entre deux amis j'ai surtout lu les déboires sentimentaux de deux meilleurs amis qui finalement n'ont d'yeux que l'un pour l'autre. la relation max/cam dans le présent ne s'étend que sur quelques chapitres, tout les autres abordent davantage leurs expériences personnelles et c'est pas vraiment ce que j'attendais.

peut-être un tout, ou juste un mauvais moment pour le lire, pour moi ça n'a pas été une lecture sensationnelle mais l'allégorie des truites arc-en-ciel a, comme son titre l'indique un peu, beaucoup de douceur et de poésie, une touche d'humour et finalement, c'est un livre sympathique qu'on prend quand même plaisir à lire.