Citations sur L'allégorie des truites arc-en-ciel (13)

Et l'amour, c'est une espèce de bouclier contre la pluie de merde au quotidien.
Le bonheur est une forme importante de succès [...]
On passe nos vies à chercher du compliqué, alors que c'est le simple qui nous fait vibrer.
On ne peut donc pas toujours se fier à la première impression: un cactus, c’est joli, n’empêche que ça pique, quand on s’y frotte. C’est difficile de savoir si quelqu’un est intéressant quand on n’a presque rien sur quoi se baser
elle m’a confié qu’elle n’avait pas toujours été comme ça, que plus jeune elle était comme ma mère, calme, réservée, posée. Puis, quand mon grand-père est décédé, elle avait décidé qu’elle en avait assez de marcher constamment sur des œufs pour ne vexer personne. Elle avait compris que, de toute façon, il y avait toujours quelqu’un de vexé.
Avec les années, j’ai appris à transformer ces blocs d’insécurité en un mur blindé, tellement que parfois je me couche épuisé d’avoir maintenu ce mirage toute la journée. C’est éreintant de faire semblant d’être fort tout le temps.
Manifestement, cette conversation serai comparable à de la calvitie : elle n'irait pas en s'améliorant.
Mon père est maître dans l'art de l'excellence et tout ce qui rôde autour de la moyenne lui cause de l'urticaire.
Parfois, quand ça ne va pas, j’aime imaginer que je m’y roule en boule et que j’oublie le reste du monde. Ça, je ne lui en parle pas. Il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi.
Je suis heureuse avec Max comme ami dans ma vie. Je le serais peut-être encore plus si Max était l’amour de ma vie, mais est-ce que ça existe vraiment, de toute façon, l’amour d’une vie? Je n’ai pas envie de tout risquer pour connaître la réponse. Je peux vivre avec un peu, alors que je ne survivrais pas avec rien du tout.