Critique de Forestiere

Ce livre de Marie-Christine Chartier se lit aisément. le fait que chaque court chapitre est consacré en alternance au point de vue de chacun des personnages principaux, rend la lecture très fluide. Toutefois, l'histoire comme telle ne m'a pas accrochée. Cette histoire débute avec le retour au bercail d'Ariane après un séjour de 16 mois en Amérique du Sud, qui avait été entrepris pour fuir une situation difficile à vivre. Je n'ai pas saisi comment cette absence avait fait cheminer le personnage d'Ariane : j'ai eu l'impression qu'elle aurait tout aussi bien pu partir 1 mois que cela n'aurait pas été si différent. le livre est consacré en grande partie à la romance qu'Ariane et Sam ont vécu avant le départ d'Ariane, et cela est intéressant à lire pour expliquer ce départ, mais sans plus. Quant à la partie suivant le retour, celle-ci ne m'a pas vraiment interpellée : un retour d'Ariane non préparé pour faire face au quotidien, où on reprend tout simplement son histoire après une brève interruption à l'étranger.