Citations sur Un sommeil de glace (7)

Mon cœur saignait et j'ai cru qu'une couture allait céder. Mais il charriait un sang aussi froid que la banquise.
Personne n'est irremplaçable, je sais. Sauf les heures qui passent. Perdues ou pas !
Tu vois, il n'y a pour l'homme que trois événements réellement importants dans son existence : naître, vivre et mourir. Mais tout est frustration. Il ne ses sent pas naître, il oublie de vivre, et il souffre de devoir mourir !
L'histoire commencait à entrouvrir la fermeture éclair de son mystère.
Elle était d'une intelligence capable de vous balancer un revers d'enfer, sans même voir passer les mots, et ses neurones à l'agilité de furet m'avaient plus d'une fois pris de cours.
Chaque être est la victime de quelque chose. Appelons celon cela le destin, un dieu quelconque, le milieu ou l'éducation. Qu'importe ! Ce qui différencie les uns par rapport aux autres c'est la façon d'agir à partir de cette donnée irrévocable
La différence entre la vie et la mort, entre le tout et le rien, entre le néant et l'infini, entre l'espoir et le désespoir, entre l'indifférence et la passion, c'est le temps.