AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782843372766
450 pages
Éditeur : Anne Carrière (02/06/2004)
3.29/5   12 notes
Résumé :
Trois meurtres se produisent à Annecy, prémices d'une enquête difficile. Le commissaire Marac reconnaît dans la dernière victime un homme étrange venu lui remettre une plante, quelques jours plus tôt, en lui demandant de " reconstituer les cinq piliers de la vérité ". A Paris, où il s'est rendu en compagnie du lieutenant Dolorès Scampana, la route de Marac va croiser celle de collègues enquêtant sur l'assassinat du très médiatique Houssine Argaz, un homme d'affaires... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
crapette
  14 janvier 2012
Malgré l'intrigue un peu compliquée j'ai suivi avec plaisir les tribulations et autres courses poursuites du Commissaire Marac d'Annecy à Marrakech. le style souvent humoristique, l'autodérision et le lyrisme m'ont permis de "faire avec" un aspect trop documenté pour un simple polar.
Commenter  J’apprécie          50
poppy64
  18 avril 2013
Après Un sommeil de glace, Piège berbère est le deuxième livre que je lis de Dan Chartier. Deux affaires criminelles en parallèle comme dans le premier. Son univers et sa gouaille. Ce livre documenté nous fait découvrir l'univers berbère du Maroc. Très intéressant;
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
poppy64poppy64   17 avril 2013
la vie est une page blanche sur laquelle se baladaient des taches noires. La violence, le viol, la came , le meurtre. les déglingués, les déjantés, les normaux qui déraillent soudain. Tout ce que l’imagination de l'homme avait pu inventer pour raccourcir une existence de toute façon à néant programmé. Dans ce monde à mi-chemin entre le paradis et l'enfer., des forces irrésistibles semblaient vouloir détruire l'humanité. La guerre et le fanatisme répandaient partout l'acide corrosif de la haine et de la violence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
poppy64poppy64   17 avril 2013
J'ai palpé du nez ma ville adorée ! Celle à laquelle je pardonnais tout. Les indélicatesses de son opulence. Son dédain ostentatoire de parvenue. Ses allures humaines d'arriviste. Son talent d'aguicheuse. Ses provocations estivales de pompe à fric. Ses camouflages en bourgeoisie vénitienne. Et même ses meurtriers indispensables à ses statistiques policières !
Commenter  J’apprécie          30
poppy64poppy64   17 avril 2013
Je sais. Les pipes se cassent, les portes claquent, les cyclistes crèvent, les alpinistes dévissent, les magiciens disparaissent, les RMistes sont fauchés, les pompiers s’éteignent, les astronautes montes au ciel... Simples jeux de mots faciles ! Mais les assassins, eux ? Ce sont les croque morts spécialisés indispensable à notre société ?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : BerbèresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre