Critique de Corbu_6e3

Le jour de l'anniversaire de sa mère, Mado et sa famille inventent une sorte de règle qui interdit de dire le mot anniversaire.

J'ai un peu aimé car même si l'histoire est assez originale, je n'ai pas trop compris le but de l'histoire.

Louis

C'est l'histoire d 'une famille pour qui le 4 juin est synonyme d'enfer. Car le 4 juin c'est l'anniversaire de leur mère et celle-ci déteste fêter son anniversaire. Elle dit que ça la vieillit. Sa famille va tout faire pour que ce 4 juin soit inoubliable mais cela ne va pas se passer comme prévu.

J'ai adoré ce livre car il est humoristique, joyeux et à la fois triste. Et j'aime beaucoup ce genre de livre.

Mon avis : *****

Rizlaine

Le 4 Juin c'est l'anniversaire de le mère de Mado. Mais elle déteste depuis ses 5 ans les anniversaires et elle déprime à chacun de ses anniversaires. Pour ses 40 ans de Mado, Louise (sa sœur) et son père décident désormais
d'appeler son anniversaire ornithorynque et de faire un week-end en Espagne.

J'ai aimé ce livre parce qu'il est marrant et les personnages principaux sont normaux et on se reconnaît en eux.

Mon avis : ***

Raphaël

_______________________________________________________________
C'est l'histoire, d'une famille dont la mère déteste quand c'est son anniversaire. Elle se reproche d'être trop veille. Le père propose à sa famille de les emmener en Espagne avec le combi. Et il décide aussi de ne plus dire « Joyeux anniversaire » mais « Joyeux ornithorinque ».

Je l'ai bien aimé car il est amusant. Mais je n'ai pas adoré car c'est un peu triste.

****/5

Elise