Critique de beatriceferon

A son grand mécontentement, Philibert va devoir, une nouvelle fois, accompagner son père et Magali, la compagne de celui-ci, à Saint-Blédos-le-pied, un bled pourri, perdu dans la montagne.
Philibert, qui rêve de draguer sur les plages, va avoir droit aux randonnées exténuantes. Tout, mais pas ça! Aussi, quand il découvre une petite annonce: « Poupoune cherche ange gardien et plus si affinité », se rend-il sans réfléchir au lieu du rendez-vous. le voilà bombardé « cat-sitter » pour une semaine, car Poupoune est le chat adoré de Karine qui a gagné un séjour au Club Med.
Peut-on faire confiance à Philibert? Saura-t-il parler à Poupoune pour combler l'absence de sa maîtresse chérie? N'oubliera-t-il pas d'arroser les plantes vertes?
J'aime bien, de temps en temps, lire des livres pour enfants. Certains sont vraiment bien écrits. Mais celui-ci ne m'a pas plu du tout et il est tout à fait invraisemblable! Ne parlons pas des coïncidences miraculeuses qui s'enchaînent, mais l'auteur prend vraiment les chats pour des imbéciles et ce qu'elle a imaginé ne tient pas la route. Donc, non, je n'ai pas aimé.