Citations sur Petit meurtre et menthe à l'eau (1)

Tout a commencé devant le panneau des petites annonces, au Shopi du coin. Jusque-là, on ne peut pas dire que c'était la joie, mais ça allait encore à peu près. C'est juste après que tout a basculé. Et que je suis devenu un meurtrier.
Non, ça n'allait déjà pas super bien. Mais qui aurait pu prévoir à quel point la situation allait pouvoir encore empirer ? En tout cas, pas moi. Magali et papa non plus, d'ailleurs. Et, à en juger par leurs sourires débiles et les bisous dégoûtants qu'ils se faisaient en se croisant dans l'appart, il faut croire qu'ils étaient même super contents d'être là, les inconscients.
On venait tout juste de déballer nos valises, dans notre petite location face aux sommets même pas enneigés. Après une année de pots d'échappement et de grisaille en tout genre, ils avaient encore une fois décidé de venir «se décrasser les poumons» dans ce trou paumé. Désolé pour ceux qui habitent là toute l'année, mais j'ai pas d'autre mot pour qualifier cet endroit. Comment vous appelleriez ça, vous, un village dans lequel la seule attraction consiste à marcher comme des tarés ? Y a pas à tortiller, c'est un trou paumé, et puis c'est tout. Son nom est Saint-Blédos-le-Pied-Joli. Et c'est ici que j'ai vécu les pires moments de mon existence.
Je croyais que pour un garçon de 13 ans, j'en avais déjà eu pas mal, des pires moments. Je m'étais fourré le doigt dans l'oeil. Alors, si la stupide envie de venir visiter le coin vous prenait, je ne pourrais que vous conseiller de passer votre route et d'oublier ça très vite, si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis.