Critique de Mulder_Ivy

Attention coup de coeur de cet été !
Dans ce récit à double temporalité, comme c'est toujours le cas chez Eve Chase, on retrouve comme centre de l'intrigue une maison, personnage à part entière du récit.
Applecote est le manoir qui sert de refuge aux soeurs Wilde lorsque leur mère accepte un job en Egypte et les envois à la campagne chez le frère de leur père décédé en 1959.
Les souvenirs y sont doux pour Margot, mais l'ombre de la disparition de sa cousine Audrey il y a 5 ans de cela la tourmente. Sa tante ne s'est jamais remise du tragique évènement et vit, recluse avec son époux dans le manoir figé dans le temps.
A cinquante ans d'écart, Jessie aussi essaye de trouver en Applecote le havre de paix où elle, son mari, sa belle-fille, Bella et sa fille pourront tisser les liens qui manquent à leur bonheur. Mais l'atmosphère sibylline des lieux est palpable et les frictions entre Jessie et Bella sont orageuses.

Ah j'ai aimé la plume délicate d'Eve Chase, le temps qu'elle prend pour ses personnages, la construction de son histoire et la progression de la tension qu'elle y insuffle. Aussi la description de la naissance des émois juvéniles et de ce passage fugace de l'enfance à l'adolescence, tout y est si juste.
J'avais beaucoup aimé Les filles du Manoir Foxcote, livre à la couverture aussi éblouissante et mystérieuse que celui-ci ! Maintenant j'ai une terrible envie de lire Un manoir en Cornouailles, son premier roman, qui a immédiatement rejoint ma PAL.