Critique de Radwan74

Un livre similaire : « faire des sciences avec Star Wars » écrit par Roland Lehoucq proposait déjà de parler de science à travers celle que l'on rencontre dans la saga. J'avouerai que je n'ai pas regardé lequel a été écrit avant l'autre, mais peu importe car même s'ils débattent parfois d'un même sujet, les 2 façons d'expliquer sont différentes et complémentaires. Je trouve que la plume de Roland Lehoucq est plus belle, plus passionnante mais les notions abordées parfois plus difficile ; Mark Brake est finalement plus vulgarisateur et surtout fait beaucoup plus le lien avec la saga en terme de personnages, de scènes cultes… même si parfois on est déçu des réponses apportées qui manquent de structure ou de précision.
Bref, comme je le disais, ils se complètent bien avec chacun leur points forts et leurs défauts.
Dans ce livre on aborde, dans le désordre : les poils de Chewbacca, le sabre laser, les ailes de Watoo, le rayon tracteur, les conséquences de la destruction de l'étoile de la mort II sur la lune d'Endor, la combinaison de Dark Vador… des sujets pour parler d'Astronomie, d'évolution, de biologie, de robotique et plein d'autres thèmes passionnants.
Intéressant pour les passionnés de science, intéressant pour les fans de Star Wars, mais je trouve au final le livre de Lehoucq plus passionnant.