Critique de Read_more_books

Ce serait un euphémisme de vous dire que j'étais pressée de découvrir ce premier tome de Sexy Lawyers.. Je n'oublierai jamais l'incontournable Love Game qui m'a fait tomber dans la marmite de la New Romance.. Depuis je suis complètement accro, c'était la seconde saga que je lisais chez hugo roman après avoir découvert Unbreak Me de Lexi Ryan.

Alors je n'avais pas d'attente particulière vis à vis de ce premier tome, je savais que cela serait différent de Love Game et pourtant j'y ai retrouvé tout ce que j'adore ! D'une part la plume unique d'Emma Chase, drôle, incisive, sans aucun tabou et terriblement addictive et des personnages originaux qui assument pleinement leurs forces et leurs faiblesses.

Honnêtement je dois vous dire que Stanton m'en a fait voir de toutes les couleurs. Pour se resituer un peu dans l'histoire, on va suivre Stanton dans son passé et son présent. Peu de temps avant de partir à la fac, Jenny sa petite amie tombe enceinte, la réaction du jeune homme m'a énormément plu, il est prêt à assumer et ne prend pas ses jambes à son cou à la première difficulté.. Cependant, Stanton avait un rêve et il n'avait pas l'intention de faire sa vie dans son petit patelin d'enfance.. Sa vie était toute tracée avant la grossesse de Jenny, et le jeune couple décide de ne rien changer à leur plan, Stanton va partir faire ses études à Washington et il va devenir leur grand avocat qu'il rêvait d'être..

A partir de là j'ai été perturbée par les choix du jeune couple, ils vont avoir une relation de couple libre.. Et j'ai eu du mal avec cette notion, ils vont pouvoir fréquenter des gens chacun de leur côté et je vous avoue que ça a été un gros WTF pour moi qui suit très possessive et jalouse. Ce n'est pas que je n'ai pas compris ce choix parce que chacun est libre de vivre comme il l'entend mais pour le coup j'ai ressenti comme un malaise qui m'a poursuivi un petit moment.

Heureusement, je me suis posé pas mal de questions et après une petite discussion avec une copine qui avait lu le livre avant moi j'ai vu ce choix sous un autre angle et la suite du récit m'a totalement captivée et embarquée dans une histoire très riche en émotions.

Stanton…Stanton…Stanton ! Mon dieu cet homme est un héros assez complexe, Emma Chase à le chic pour nous faire aimer ses connards adorés. Stanton m'a plu, puis il m'a énervée pour mieux me faire tomber sous son charme..Et j'ai encore eu envie de le secouer, de lui ouvrir les yeux en grand !!! Mon dieu plus aveugle que lui tu meurs.. Donc vous l'aurez compris Stanton est un sacré personnage, à l'image de Drew Evans il fait des erreurs grosse comme lui, il a un côté égoïste dont il ne se rend pas compte et aura bien du mal à prendre conscience de la réalité.

J'ai vu d'un très mauvais oeil l'évolution de sa relation avec Jenny. Un amour de jeunesse, un enfant né de cet amour, il a fallut que je me fasse violence pour comprendre le lien unique qui les liera à jamais.

Emma Chase confronte deux milieux assez distincts et j'ai adoré la balance entre les deux. Dès le départ on découvre le milieu juridique avec cette rigueur et la passion qui anime Stanton lors d'un procès, il est dans son élément c'est indéniable, il est charmant et use de son pouvoir de séduction dans n'importe quelle situation ! Un vrai tentateur en costume trois pièces. J'ai aimé l'effervescence de la ville, leur vie qui file à 100km/h.. Puis vient la seconde moitié du roman et nous voici dans une ambiance beaucoup plus authentique, conviviale et familiale. Son retour à la campagne avec Sofia, sa sex-friend, citadine jusqu'au bout des ongles va lui faire comprendre de nombreuses choses..

Je l'ai trouvé culotté de demander à Sofia de l'aider à reconquérir Jenny. Parce que Sofia est une jeune femme adorable, animé par la même passion que lui lors des audiences au tribunal.. Ils ont beaucoup de points communs mais Stanton est borné et totalement bloqué sur un futur qui n'existe plus depuis longtemps. Sofia est une femme douce et passionnée, elle se retrouve au milieu de nul part pour aider l'homme qu'elle aime à reconquérir une autre et elle garde la tête haute avec beaucoup de dignité, je l'ai trouvé forte et j'ai adoré son caractère. Elle trouve sa place naturellement dans un environnement qui est à l'opposé du sien.

La plume d'Emma Chase ne se présente plus, elle est juste parfaite. Terriblement addictive, drôle et sexy à mourir. J'ai eu de très bons fous rires durant ma lecture.. Vous allez vous régalez n'en doutez pas.

Encore une fois l'histoire est servie par des personnages hors du commun qu'on a envie de connaître pour de vrai. le peu que j'ai entrevue de Jack et Brent m'a énormément plu et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants. A Sunshine les habitants sont tous géniaux et ils apportent vraiment un vent de fraîcheur à l'histoire. Ils sont tous drôles et attachants et on a envie de faire partie de cette grande famille.

En bref, avec ce premier tome j'ai été ravie de retrouver le plume d'Emma Chase, je me suis aperçue que c'est toujours aussi bon et que encore une fois elle nous réserve de belles surprises. Stanton m'a fait faire un tour de montagnes russes en me faisant ressentir énormément de sentiments contradictoires. Je l'ai aimé, puis détesté, il y a des moments où je ne l'ai pas compris et puis il a évolué et j'ai refermé le livre totalement sous son charme. Ce genre de roman n'est pas pour arranger mon état d'accroc à la New Romance mais j'ai envie de dire que je n'en ai jamais assez alors vite la suite ^^
Lien : https://lmedml.wordpress.com..