AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie les éditions Robert Laffont (NIL) et net galley pour m'avoir permis de découvrir Un manoir en Cornouailles de Eve Chase.
Nous sommes dans les Cornouailles en 1968 et plus précisément à Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais...
Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
J'aime beaucoup les romans se déroulant en Cornouailles, je m'attendait à adorer ce roman mais finalement, après lecture, je suis très mitigée.
J'ai bien aimé l'ambiance, le fait que ça se déroule dans cette région, qu'on soit dans un vieux manoir..
j'ai apprécié les personnages. le fait que ça se déroule sur deux époques, avec deux personnages principaux ne m'a pas dérangé.
Toutefois, je n'ai pas accroché plus que ça à ma lecture. Déjà, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à le lire !
Ensuite, je me suis un peu ennuyée, j'ai eu du mal à accrocher par moment. C'est un roman sympathique mais pas exceptionnel. Je devais exigeante, je m'attendait à mieux. Et j'avoue être incapable de vous dire ce qui m'a réellement déçue, je ne sais pas trop. Mais je ne suis pas convaincue par ce roman et du coup je mets seulement trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}