Citations sur La mort en vedette (5)

Quand il était jeune, il y en avait partout. On ne pouvait pas faire plus de trois intersections sans tomber sur un téléphone public. Aujourd’hui, ce genre de service avait littéralement disparu.
Qui se ressemble s’assemble, disait le vieil adage. Les célébrités côtoient les célébrités.
Au contraire, il ne devrait exister aucune mauvaise raison pour amasser des fonds. Surtout lorsqu’il s’agissait d’aider des enfants dans le besoin. Ce qui gênait surtout l’acteur dans tout ça était le fait qu’il pouvait tomber sur n’importe qui. Que pourraient bien se raconter deux purs étrangers assis face à face? Ah, misère. Il restait encore deux semaines au public pour participer. En attendant, il tenta de se réconforter en se rappelant que certains chanteurs ou humoristes allaient passer jusqu’à sept jours dans le Sud avec leurs fans.
S’il y avait bien quelque chose qu’il appréciait de son métier, c’était l’absence de routine. Il allait rentrer chez lui au moment où la plupart des gens se rendaient au travail.
À l’aube de ses quarante ans, Guillaume avait ressenti des signes de fatigue pour la première fois de sa vie. Il en était même venu à se questionner sur le fait qu’il en faisait peut-être un peu trop. C’était d’ailleurs ce que ne cessait de lui répéter sa copine. «Prends des breaks de temps en temps, ça n’a pas de bon sens.» Elle n’avait pas tort. Depuis plusieurs années, Guillaume, qui acceptait tous les rôles intéressants qu’on lui offrait, cumulait les tournages. Et qui disait tournage disait promotion, entrevues, plateaux de télévision, etc. Il avait parfois le sentiment de passer plus de temps dans la peau de ses personnages que dans la sienne.