Critique de breizhglobereader

Pénétrez dans le monde de l'Antiquité et voyagez au coeur d'un conflit qui a marqué une époque. Dans "Himilce", Emmanuel Chastellière nous convie à assister à la guerre entre Carthage et Rome mais plutôt que de suivre le célèbre général Hannibal Barca, issu d'une lignée de feu et de fureur, l'auteur nous offre une nouvelle perspective en suivant le parcours de sa femme, Himilce.
Envoyé à Carthage par son foudroyant mari pour la protéger d'une guerre aussi inéluctable que ce mariage, Himilce, privée de sa voix mais forte de ses silences, se retrouve plongée dans une nouvelle vie, confrontée à des attentes qui ne sont pas de son choix. le roman tisse alors une toile de ses luttes, racontant son désir d'indépendance, son combat pour la liberté et sa quête de paix, une paix qui n'est pas seulement faite pour les cimetières.

Ce qui distingue ce roman en particulier, c'est sa capacité à insuffler la vie dans les temps anciens et la civilisation carthaginoise. Les recherches méticuleuses de l'auteur se manifestent dans cette recréation authentique de la cité : les descriptions foisonnantes de ses entrailles et des environs, ses dieux et rituels, ses différentes croyances transportent naturellement les lecteurs dans ses rues, créant ainsi une atmosphère riche et immersive au service d'un puissant portrait de femme.

Une femme au service de son peuple, des ventres toujours plus prompts à se nourrir de colère, une femme rêvant d'offrir aux enfants de Carthage un autre avenir, une femme prisonnière de son héritage qui n'aura de cesse de briser ses chaines invisibles, une nouvelle flamme parmi les ombres luttant pour trouver sa place dans un monde d'hommes et de guerre et ne plus appartenir à un mari ou à un père mais simplement être maitresse, enfin, de sa destinée.

Tous ceux qui recherchent une expérience immersive et une histoire mettant en scène des personnages forts et des thèmes tels que la guerre, l'indépendance, la liberté et le féminisme à travers les yeux d'une femme exceptionnelle trouveront une grande valeur dans ce livre. Emmanuel Chastellière a réussi à créer une histoire émotionnelle et évocatrice et à donner une vie, une voix à une figure historique oubliée