Critique de babounette

La Dame en bleu de Noëlle Châtelet, comme tous ses livres, se lit comme un conte.L'histoire de Solange, qui un beau matin suit par hasard une dame en bleu qui évolue à l'aise dans la foule stressée, ralentit son rythme pour l'adapter à celui de la dame. Elle se rend compte alors qu'elle passe sa vie à courir après le temps, sans rien savourer de la vie. Elle prend alors la décision de tout arrêter, son travail (attachée de presse), de prendre du recul vis-à-vis de son amant, de ses amis. Elle s'inscrit même dans une maison de repos où de temps à autre elle va passer un peu de temps. Elle observe le monde d'une manière différente de celle où elle le voyait. Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est qu'à cinquante ans, on n'est quand même pas vieille à l'heure d'aujourd'hui, alors, qu'elle ait fait un break ou travaillé à mi-temps, oui, mais là, vivre comme une personne âgée, aller au parc, passer son temps à la fenêtre et faire des potages, traîner, rêver...
L'histoire ne dit pas si Solange reprendra un jour son boulot. Ni de quoi elle vit. Mais ça c'est mon côté pratique qui parle.
Cela dit, c'est une belle plume que celle de Noëlle Châtelet. J'avais adoré "La femme coquelicot et "La petite aux tournesols", La Dame en bleu, c'est un peu un rêve.