Critique de Sagweste

J'ai été scotchée dès le départ par ce roman d'un type particulier tant il nous plonge au coeur du DarkNet. Pas besoin d'être un geek pour s'affilier les personnages, tous plus ou moins avertis de ce monde. Mais qui dit évoluer dans ce monde virtuel, dit pouvoir craindre pour sa vie à un moment donné.

Une machination implacable, de rebondissements en descentes aux enfers, le héros, Azi Bello s'efforcera de garder la tête hors du panier de crabes. Malmené par des enjeux bien plus importants qu'il n'aurait pu y penser, pas évident pour lui de faire confiance en quiconque, et encore moins aux moyens de communication numérique, il en sait quelque chose: en 2020 plus possible d'être invisible sur Terre.

Une action présente à chaque instant, des explications pour suivre les analyses et les raccourcis pris pour suivre Azi dans cette ouate informatique: whaou j'ai adoré!
Bien sur cette apnée est très perturbante, ce Darknet cache en son sein les violences la plus pure, celles du terrorisme, des actes viciés et vicieux. Malsain car on se doute que sur fond romancé, un réalisme fait jour, celui qu'on ne côtoie pas et qui pourtant fluctue à l'orée de notre conscience.

Ce premier roman de Tom Chatfield est une réussite, j'ai aimé son rythme et son côté tranchant: à suivre.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..