Critique de Srhbb8

Une bonne histoire qui commence vite, pas le temps de se demander où et quand l'on se trouve qu'une tempête d'un genre particulier balaye la ville, n'épargnant qu'un certain type de personnes, les enfants / adolescents. Quelques adultes survivent mais ont été très affectés au point de se "métamorphoser". Débute alors une nouvelle vie pour les adolescents, sans soutien, sans famille, sans adultes, ils s'organisent, se regroupent, s'entraident. Bien sûr, tout ne se passe pas sans heurts et sans rebondissements pour conserver de l'attrait à la lecture. La petite équipe de nos héros est agréable à suivre, on les voit évoluer et on finit par s'attacher à eux.
J'ai pu m'inquiéter avant de débuter la saga, me demandant si Maxime Chattam, le spécialiste du thriller bien glauque, n'allait pas placer ces jeunes gens dans des situations un peu limites et bien non, l'écriture est parfaitement adaptée, sans trop de descriptions lors des scènes d'actions, le juste dosage pour moi.
Je souhaite à présent découvrir la suite de ces aventures.
Merci