Critique de idevrieze

Pour se remettre tranquillement de Blood Song

Oui, après 35 heures d'écoute, je me suis penchée sur une lecture audio plus soft. Et quoi de mieux pour avoir son esprit d'aventure toujours aussi alerte que de continuer en audio la saga Autre monde. Rarement je peux dire que je préfère un livre audio à un livre papier. En général, c'est kiff kiff. Mais l'ambiance qu'ils ont réussi à créer ici est plus que magique. J'ai eu hâte de retrouver les différentes voix, les différents personnages du coup. Car souvenez vous au dernier tome de la saga, ils étaient plutôt en fâcheuse posture .

L'Alliance des trois séparée, cela n'augure absolument rien de bon. Surtout si on tombe dans un monde cruel d'adultes. Maxime Chattam réussi à recréer l'ambiance propre à l'Europe dans ce tome et si mes estimations sont bonnes, nous devrions nous retrouver plus ou moins en Allemagne. Et il se passera encore moultitudes de péripéties que je ne peux malheureusement vous raconter

Des personnages toujours aussi étoffés, enrobés dans une intrigue inextricable.

Oui, j'ai hâte d'écouter le dernier tome, celui où toutes les révélations seront de mises. Mais je m'attarde avant sur les personnages. En effet, nous suivons un groupe d'adolescents. Mais compte tenu du monde dans lequel nous évoluons, ils ont un comportement, des responsabilités et des raisonnements plus qu'adultes. Clairement, l'auteur sait où il va car il arrive à nous donner des personnages tout sauf stéréotypés. On s'intéresse réellement et constamment sur la nature de chacun, sur leur évolution. Et même sur nos trois héros qui mûrissent de plus en plus vite. Et chose incroyable, il fait interroger aussi nos héros sur leurs actes. Je dois dire que jamais je n'ai vu des adolescents aussi aboutis, voire même des personnages aussi aboutis dans un roman.

Et puis, il y a les changements d'humeur dans le livre en fonction de l'intrigue. J'ai été ébahie, surprise mais aussi recroquevillée de terreur et d'un coup d'un seul, je fus prise d'un fou rire. En cela, il y a le talent inouï de la mise en scène audio qui pour le coup nous donne une ambiance sonore du feu de dieu. le boulot de mise en scène, de narration est absolument renversant !

En bref, que vous dire ? C'est un Maxime Chattam alors courrez le lire, l'écouter. Peut être un jour pourrons nous le voir de nos yeux ? Je l'espère car cet auteur mériterait largement une adaptation de cette saga sur le petit ou grand écran.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..