Critique de Lilou08

Après la lecture de la passionnante autobiographie de Nelson Mandela, j'avais besoin d'une lecture… plus légère, plus « facile », « détente »… alors je n'ai pas résisté, j'ai replongé dans la saga de Maxime Chattam, Autre-Monde… le 6e tome : Neverland ! Les 5 premiers tomes, je les avais lu dans la foulée, donc pas de problème de souvenirs pour les détails… mais là cela faisait quelques mois que j'avais laissé les Pans sur le navire « Vaisseau-Vie »… et j'avoue que les détails précis m'ont un peu manqué… et Maxime Chattam nous fait peu de flash-back lol
mais bon, très vite, tout revient et le plaisir de retrouver l'univers de Autre-Monde et surtout bien sûr, nos trois héros préférés, l'alliance des trois, Matt, Ambre et Tobias, est là, intact… et c'est reparti de plus belle, on suit avec angoisse, avec espoir toutes les péripéties des Pans confrontés à de multiples dangers. A chaque tome, on se dit qu'on ne pourra plus découvrir des monstres plus affreux, plus méchants… mais si, c'est à chaque fois possible !
Apparemment, dixit Maxime Chattam à la fin du volume, le prochain tome sera le dernier… excitation d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais quelque part tristesse à l'idée de quitter les Pans… mais bon, on verra… A l'origine, cela devait être une trilogie… lol nous en serons à 7 !
A lire, à découvrir…