Critique de XanderOne

Après un premier tome de présentation du monde, des personnages et des changements, l'histoire se complexifie dans ce deuxième tome. On découvre de plus en plus les différentes sociétés qui se sont établies dans des lieux plus incroyables les uns que les autres. Je l'avait déjà dit lors de ma critique du premier tome, mais Maxime Chattam gère parfaitement la création de cet univers très riche et très travaillé.

Le livre est découpé en trois parties, chacune étant axé sur un thème bien précis. J'ai préféré les deux premières parties car l'on découvres d'autres peuples, de la faune et de la flore superbement bien imaginé par l'auteur. Pour la troisième partie, ce n'est que de l'action, et même si cela est nécessaire, j'ai trouvé ça un peu long, mais je fais la fine bouche sur ce point.

Avec ce deuxième tome, Maxime Chattam nous plonge vraiment au coeur de l'intrigue et développe un peu l'alliance des trois. A titre personnel, je trouve que Ambre est celle qui évolue le plus dans cette histoire, et qui passe un cap, grâce à un certain personnage qui fait froid dans le dos…

De nombreuses questions ont déjà trouvés des réponses dans ce tome, ce qui est un très gros point positif car cela prouve que l'auteur ne lance pas des idées en l'air. En contrepartie, il relance de nouveaux mystères qui seront sans doute résolus dans le troisième tome. A suivre avec beaucoup d'intérêt, sachant que le prochain tome termine le premier cycle.