Critique de Siabelle

« J'ai de plus en plus l'impression que nous devons profiter de chaque instant parce que nos vies seront peut-être plus courtes que ce que nous voudrions. »

L'auteur Maxime Chattam est un écrivain que j'affectionne beaucoup et que je possède des livres de lui dans ma bibliothèque. Je viens de terminer ma saga de l'autre-monde et que je vais pouvoir ranger mon roman Genèse.

Il me restait à lire le dernier tome de la saga de l'autre-monde et je suis triste de quitter cet univers ainsi que les personnages attachants dont on s'attache beaucoup. J'ai découvert cette saga bien avant le site Babelio, alors je n'ai pas pu écrire des articles sur les tomes précédents. Je garderai toujours des souvenirs précieux dans mon coeur.

« Tobias se hâta jusque dans sa caravane et fouilla parmi ses affaires pour en extirper les bocaux de scararmées, le jour où il es avait péchés sur le Vaisseau Noir, il savait qu'il lui serviraient tôt ou tard. Les scararmées sont toujours utiles. »

C'est une très belle aventure, l'auteur Maxime Chattam la conclut très bien. Je suis vraiment contente de l'avoir finie, même si j'ai retardé un peu ma lecture. On dirait que je ne voulais pas que cela finisse car j'aime beaucoup le trio Matt, Tobias et Ambre. J'ai pu savoir ce que le sort leur réserva ainsi qu'aux autres protagonistes qu'on rencontre. On ressent toutes sortes d'émotions et on se laisse porter par l'angoisse, la peur et l'intensité qui sont présents jusqu'à la fin.

La saga de l'autre-monde est destinée aux adolescents et aussi aux adultes, n'est-ce pas ce que je suis. C'est de très beaux moments qu'on y passe, j'y prends beaucoup de plaisir et j'en garderai une très forte impression. On assiste à une course contre la montre, on se demande comment cela va finir, on apprécie nos derniers instants dans l'autre-monde.

« Ambre n'avait décidément plus le choix. Elle devait user de toute la vigueur des Coeurs de la Terre pour les détruire ou ce serait la fin de tous ceux qu'elle aimait. »

Siabelle